Carnet de lecture 2019

Salut !

On ne change pas les bonnes habitudes : comme chaque année, vous trouverez sous cet article la liste des lectures que j’aurais faites de janvier à décembre.

Pour 2019, peu de changement au niveau de mes résolutions littéraires : je me fixe toujours l’objectif d’abattre 25 000 pages [65 livres lus sur Goodreads – j’ai réduit de 10 parce que je compte continuer à lire de gros livres]. J’espère faire mieux qu’en 2018 et 2017, ce qui est faisable puisque j’en ai terminé avec les études !

Pour ce qui est des défis personnels et autres petits challenges, je continuerai à suivre le défi Un pavé par mois de Bianca car j’ai toujours de quoi faire dans ma PAL, ainsi que le challenge 2019 proposé par Laura de Mille vies en une. J’ai aussi envie de tenter le challenge Féminibooks lancé par Ninon des Carnets d’Opalyne.

J’aimerais également vraiment me mettre à lire davantage en VO [oui, c’est la troisième année que je le dis] : l’an dernier, j’étais parvenue à lire un livre anglophone par trimestre ce que je trouve trop peu. Je ne vais pas être ambitieuse au point d’essayer de lire un livre par mois mais disons, un livre en anglais [ou en espagnol, ça ne fait que 6 ans que Marina est dans ma PAL] tous les deux mois.

Je vais également continuer ma découverte de la non fiction car cela me plait vraiment beaucoup ! J’essaie d’avoir toujours en parallèle une lecture fictionnelle et un essai, ce qui devrait me permettre d’en lire au moins un par mois.

En 2018, j’avais l’envie de renouer avec les classiques, ce qui fut un énorme fail ! Espérons que 2019 soit plus prolifique à ce niveau-là ! C’est pourtant pas faute d’en avoir qui attendent sagement dans ma bibliothèque…

Voilà ce qu’il en est de mes résolutions littéraires. Rien de vraiment nouveau par rapport à l’an dernier… Mais, j’allais oublier LA plus importante : continuer à me faire plaisir à travers la lecture  !

Maintenant, place à mes lectures…

Romans

Couverture_Ariane

  1. Harry Potter and the Chamber of Secrets de JK Rowling (Bloomsbury, Jeunesse – 359 pages ) – **** ♀ 🇬🇧

~~~~~~~~~~

Bandes dessinées

  1. Les ignorants d’Etienne Davodeau ♂

~~~~~~~~~~

Non-fiction

Couverture_Les animaux ne sont pas comestibles

  1. Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir ♂

~~~~~~~~~~

3/65 livres lus

827/25 000 pages lues

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

2 commentaires sur “Carnet de lecture 2019”