Qui suis-je ?

Magali, bruxelloise d’adoption, j’ai quitté mon sud natal [de la Belgique, s’entend] pour venir étudier “à la capitale”. Une fois mon diplôme de langues romanes en poche, je n’ai plus voulu quitter cette superbe ville aux mille et un lieux de perdition.

Maghily

Shootée à l’encre et au papier, je passe une grande partie de mon temps libre, un livre à la main et des podcasts dans les oreilles. Quand je ne lis pas, je squatte beaucoup [trop] les réseaux sociaux [d’ailleurs, je compte me réorienter comme détective du Web, je suis sûre que j’y ai de l’avenir], dépendance qui m’a poussée à ouvrir cet espace. Sur ce blog, vous retrouverez mes coups de cœur en tous genres, mes pérégrinations hors de Belgique et les petites choses que je mets en place pour réduire mon impact sur la santé de la planète.  Vous n’échapperez pas non plus à mes coups de gueule sur le monde en général [et mes proches vous diront qu’ils sont nombreux]. Si vous décidez de me suivre, vous découvrirez bien trop rapidement que j’ai une fâcheuse tendance à abuser de la parenthèse [et que je n’ai aucune intention de m’arrêter] et à ne pas me prendre au sérieux.

Le marché du travail étant ce qu’il est pour une romaniste qui ne veut pas devenir prof [c’est-à-dire, une morne plaine], j’ai développé une certaine addiction pour les diplômes complémentaires dans l’espoir que ceux-ci m’ouvrent la voie vers le job de mes rêves [encore faudrait-il que je détermine à quoi il correspond…].

Sur ce, je vous souhaite la bienvenue et vous invite à me suivre sur Instagram si vous désirez davantage me connaître ! 😉

Et pour m’écrire, c’est par ici : maghily12[at]gmail.com

A bientôt !

4 commentaires

  • The teapot library

    Très sympa ta description 😀 Je viens d’arriver à Bruxelles, j’ai donc tout à découvrir ici, je vais aller faire un tour sur tes articles sur cette belle ville. Je suis venue un peu à reculons, je dois l’admettre, mais après 3 semaines passées à Bruxelles, la ville me plaît déjà beaucoup !

    • Maghily

      Bienvenue à Bruxelles ! 🙂
      C’est une ville qui s’apprivoise : elle peut avoir de très bons, comme de très mauvais côtés.
      Et puis, sa grande force, ce sont les gens ! 🙂 Une fois que tu connais quelques personnes, tu t’y sens d’office chez toi !

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...