Humeurs,  Lecture

Et ces bonnes résolutions ?!

Rappelez-vous, en décembre dernier, je vous faisais part de mes bonnes résolutions littéraires pour l’année 2015. Quoi de mieux qu’un 21 juillet pour faire le point sur celles-ci ?!

typewriter-801921_1280
Crédit photo : Unsplash (Pixabay.com)
  1. Lire davantage en VO : première résolution, premier fail de la liste ! Pour l’instant, je n’ai encore lu aucun livre étranger en VO… Une idée de chouette roman accessible pour me donner du coeur à l’ouvrage ?
  2. Me remettre à lire des classiques : hum… je parcours la liste des livres lus depuis janvier… Ha si, j’en trouve un ! Salammbô, de Flaubert ! Ouf, l’honneur est sauf…
  3. Lire plus rapidement les livres prêtés : de ce côté-là, j’ai fait un gros effort ! J’ai presque fini toutes les lectures du cercle et j’ai honoré tous mes services presse. Bingo ! 
  4. Réorganiser notre bibliothèque : j’ai enlevé tous les faire-parts et photos qui encombraient une de ses cases, ça compte ?! Et ce matin, j’ai réussi à gagner deux-tiers d’une planche pour les BDs de Chéri. C’est déjà ça ! Faut dire que devant l’ampleur de la tâche, j’ai du mal à trouver la motivation.
  5. Faire diminuer ma PAL avant d’acheter de nouveaux livres : j’ai fait assez peu d’achats mais vu le nombre de livres empruntés depuis le début de l’année, difficile de faire diminuer cette fichue PAL !
  6. M’intéresser davantage  à l’actualité littéraire : encore raté ! Trop peu de temps pour suivre tout cela de près !
  7. Retourner à la bibliothèque communale : ça, c’est fait ! J’en profite régulièrement pour faire le plein de chouettes romans graphiques ou de livres pratiques.
  8. Continuer à découvrir la sélection de BDs de Chéri : ici aussi, pari tenu. J’ai d’ailleurs dévoré les 10 premiers tomes de la saga Uchronies. Maintenant, je lorgne sur Quai d’Orsay.
  9. Essayer de venir à bout de mes challenges : ici, je tiens le bon bout ! Chaque mois, jusqu’à présent, j’ai réussi à présenter un pavé pour le challenge de Bianca et je n’ai “que” trois livres de retard pour le challenge Goodreads [celui qui dit que je dois lire 100 livres sur l’année]. Ya moyen d’y arriver !
  10. Abandonner mes écrans au profit de la lecture : j’ai tenu le coup quelques semaines mais la geekette qui est en moi est plus forte que l’amatrice de livres. Du coup, je passe encore beaucoup trop de temps sur mon ordinateur [comme là, maintenant, tout de suite, en fait…].

Bon, je pense qu’on peut dire que le bilan est plus que mitigé ! Six résolutions tenues, ce n’est pas brillant. Espérons que mes vacances m’aident à retrouver le droit chemin !

Et vous, vous en êtes où de vos bonnes résolutions ?! 

8 commentaires

  • flyingelectra

    Bon bilan ! bon ma PàL aussi n’a pas beaucoup bougé car je continue d’acheter et surtout j’emprunte beaucoup à la bibli (9 livres en ce moment) donc… mais je lis ce qui me plaît 😉

    • Maghily

      Merci ! 🙂
      Ha oui, 9 livres, c’est pas mal !
      Chez nous, le maximum est à 8 mais j’emprunte rarement plus de 5 articles à la fois.

      Lire ce qui nous plaît, c’est le principal ! 🙂

  • Mariposa

    Eh bien, pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé le temps de pousser la porter d’une bibliothèque. Ma PAL ne cesse de gonfler entre prêt et de temps à autre un petit achat, et ça ne s’est pas arrangé avec la liseuse (j’ai un bon stock de classiques, gratuits, à lire maintenant). Et pourtant, chaque fois que je passe devant celle près de chez moi, je suis alléchée par la vitrine et les nouveaux titres.

    • Maghily

      C’est sûr que la liseuse, ça n’aide vraiment pas à faire diminuer la PAL : d’ailleurs, je ne compte même pas les livres dont je dispose en version numérique dans ma PAL, sinon elle exploserait ! 😉

      J’espère que tu trouveras l’occasion de pousser la porte d’une biblio d’ici la fin de l’année, après tout, ce qui compte, c’est d’avoir suffisamment à lire qu’importe la source d’où viennent nos livres.

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

%d blogueurs aiment cette page :