Black is the Color of my Voice au TTO [Théâtre]

 

Deux articles à la suite, mais que m’arrive-t-il ?! Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à la première de la magnifique pièce Black is the Color of my Voice joué par Apphia Campbel dans le cadre du festival  #Diversité, au Théâtre de la Toison d’Or. Et quelle claque, mes amis ! J’ai vraiment été subjuguée par cette pièce !

Dans ce spectacle, on suit les aventures d’une chanteuse de jazz, dont la vie est largement inspirée de celle de Nina Simone [d’ailleurs, ce sont ses chansons qui sont interprétées]. Mina Bordeaux semble enfermée, seule dans une pièce, avec l’intention de convoquer la figure de feu son père avec lequel elle s’était disputée peu avant sa mort. Elle revient avec lui sur ses souvenirs d’enfance, lorsque le chant était un jeu, avant de s’attarder sur les moments forts de son existence qui ont fait d’elle une vedette mais aussi une militante active des droits civils.

La pièce est jouée en anglais mais j’ai trouvé le niveau assez accessible. Apphia Campbel est seule sur scène durant tout le spectacle et alterne des scènes jouées et des moments chantés. Et c’est là, la véritable force de la comédienne ! J’ai trouvé qu’elle habitait parfaitement son personnage durant toute l’heure que dure la pièce mais elle m’impressionnait particulièrement chaque fois qu’elle chantait, me collant la chair de poule et les larmes aux yeux. C’était bluffant !

Je ne vais pas vous en dire plus si ce n’est que vous devriez vraiment foncer voir ce spectacle ! Par contre, il ne faut pas trainer car cela se termine déjà samedi soir.

Infos pratiques

  • Titre : Black is the Color of my Voice
  • Comédienne : Apphia Campbel
  • Théâtre : TTO, Bruxelles
  • Dates : du 21 au 24 novembre 2018

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...