Humeurs

Ce qui te rend heureuse ?! #Tag

Je vous reviens aujourd’hui avec un tag 100% bonheur pour lequel m’a taguée Mariposa. Je vous laisse découvrir tout cela sans plus tarder !

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?!

Des burritos poivrons-falafels ! Une petite tuerie qui prend à peine 10-15 minutes de préparation. En plus, c’est plutôt sain, que demande le peuple ?!

Burritos

La chanson qui te met de bonne humeur ?

Au départ, j’allais vous dire n’importe quelle chanson de Boulevard des Airs mais vous allez certainement considérer que je triche puisque j’en parle tout le temps…

Alors, je vais être un peu plus originale en vous proposant Danse d’Oldelaf : chaque fois que je l’entends, je ne peux m’empêcher de chanter et d’avoir envie de danser… Allez, je vous la mets pour que vous puissiez juger de son quota “sourire” !

 Le moment de la journée que tu préfères ?

Là encore, ça va vous paraître cliché mais c’est définitivement le soir, quand je me glisse sous les draps, dans les bras de l’amoureux, après avoir fait gonfler mes oreillers… [marmotte un jour…]

Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Oulà ! Pas facile comme question ! Faut dire que je ne suis pas une grande adepte des surprises… J’aime encore bien les petites attentions : quand l’amoureux me laisse des petits mots dans des endroits saugrenus ou qu’il décide d’aller acheter un dessert alors qu’il ne devait pas faire de courses…

Ton vêtement fétiche ?

J’en ai deux :

  • une petite robe bleu marine avec des oiseaux de colorés que je trouve toute mignonne et hyper confortable ;
  • mon pull spécial “journée de permanence où il ne faut pas trop m’embêter” avec son inscription Just be cool.

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Pourquoi en choisir juste un alors qu’il y en a tellement ?

  • Croiser le petit casse-cou blondinet sur son vélo sans pédale qui fait toujours courir son papa, le matin, sur le chemin du boulot.
  • Rentrer du travail et découvrir que Xa est déjà à l’appart.
  • Me réveiller un jour de weekend et me rendre compte que le ciel est tout bleu.
  • Recevoir un livre dans ma boîte aux lettres.

Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Nos premières vacances en amoureux, à Corfou : c’était la première fois que je partais aussi loin, de façon tout à fait indépendante. On a connu quelques galères [avion annulé, petit accident de voiture, ruelles plus étroites que prévues] mais on a surtout passé de très jolis moment ! Le temps était magnifique, les paysages splendides, … Bref, le bonheur !

Corfou
Si ce n’est pas le Paradis, ça y ressemble bien…

Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je suis une grande tchouleuse, comme on dit par chez moi donc il m’arrive fréquemment de verser ma petite larme que ce soit de tristesse, de frustration ou de joie. La plus marquante, je dirais que c’était lors du mariage d’une amie [la première de la bande à se marier, enfin, du moins, le premier mariage auquel j’assistais] au moment du discours de son beau-père.

Une période de ta vie particulièrement cool ?

Je dirais mes trois dernières années d’unif : j’avais trouvé le rythme qui me convenait, j’étais encore pleine d’espoir face à l’avenir, je vivais avec Xa dans un bel appartement [on y est toujours d’ailleurs], je profitais allègrement de la vie !

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Si je réponds mon canapé, vous me prenez définitivement pour une vieille paillasse ?! Pourtant, je pense que le salon est la pièce de l’appartement que je préfère : il est lumineux et c’est là que sont stockés tous mes bouquins !

Ton plus grand bonheur du moment ?

Profiter de nos moments à deux. On en a pas eus énormément au cours des dernières années alors maintenant, même si c’est pour ne rien faire de particulier, j’aime beaucoup ces moments privilégiés.

Le souvenir auquel tu penses et qui te fait sourire à tous les coups ?

Une certaine soirée où nous étions toutes particulièrement imbibées et bruyantes…

~~~~~~~~~~

Et comme un tag n’est jamais vraiment réussi si on ne propose pas de nouveaux participants [et que je suis particulièrement curieuse], je vais nommer Fanny, Laura, Bianca  et Nathalie. Il n’y a évidemment aucune obligation de participer ! Et si d’autres parmi vous souhaitent y répondre, ils sont les bienvenus !

A bientôt ! 

9 commentaires

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

%d blogueurs aiment cette page :