Bruxelles,  Sorties

Bruxelles Gourmande #3 : Pizza pronto !

Vous le savez depuis déjà un petit moment maintenant : je suis une grande gourmande ! Et l’une de mes cuisines préférées, c’est, bien entendu, la cuisine italienne ! Haaaa, si je ne risquais pas de me transformer en petit tonneau, je crois que je pourrais me nourrir exclusivement de pâtes et de pizzas ! Alors, vous vous en doutez, il m’arrive souvent de craquer ! Je vous ai déjà parlé de notre premier italien bruxellois, alors laissez-moi maintenant vous présenter nos nouveaux restaurants italiens de prédilection, dans le sud de Bruxelles !

Sacco, pour une pizza originale

Crédit photo : pizzasaco.be
Crédit photo : pizzasaco.be

Récente découverte [merci Steph !], il s’agit d’un restaurant schaerbeekois qui m’a fait découvrir ou redécouvrir les ingrédients de la cuisine italienne.

Chez Sacco, bien sûr vous trouverez les classiques incontournables, mais ce que j’ai aimé, c’est qu’ils proposent des associations de produits que l’on ne trouve pas partout. Par exemple, ils remplacent bien souvent la mozzarella par la burrata, sa cousine beaucoup plus crémeuse. C’était la première fois, chez eux, que j’ai eu l’occasion d’en goûter.

L’autre point positif, c’est qu’il font la part belle aux légumes dans leurs propositions : ils ne se contentent pas des traditionnels champignons ou artichauts. Par contre, n’espérez pas y trouver un plat de pâtes ! Sacco est une véritable pizzeria dont la seule alternative proposée sont des salades.

Crédit photo : pizzasaco.be
Crédit photo : pizzasaco.be

Enfin, le cadre est vraiment sympa : on dirait qu’ils ont aménagé un ancien garage. La décoration mêle beaucoup le bois et le métal. C’est assez sombre, ce qui donne un petit côté intimiste, idéal pour un repas en amoureux. Par contre, ce qui peut surprendre, c’est que le comptoir du pizzaïolo est placé directement dans le prolongement de la porte d’entrée, ce qui donne l’impression d’entrer par la cuisine.

Attention, si vous souhaitez tester l’endroit, n’oubliez pas de réserver ! Chaque fois que j’y suis allée, l’endroit affichait complet. Faut dire que dans le quartier, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’autres restaurants sympas à fréquenter…

Infos pratiques

  • Sacco  Site internet
  • : Avenue Milcamps 154, 1030 Bruxelles (proximité Diamant)
  • Quand : du lundi au samedi, de 18h à 23h

~~~~~~~~~~

Chez Papou, pour une pizza traditionnelle

Crédit Photo : Cheng-Ya via tripadvisor.be
Crédit Photo : Cheng-Ya via tripadvisor.be

Lorsque nous voulons manger une bonne pizza à l’ancienne sans se prendre la tête, nous nous dirigeons vers chez Papou. Véritable institution dans le sud d’Auderghem, ce petit restaurant ne paie vraiment pas de mine ! D’ailleurs, la première fois que j’y suis allée, si mes amis ne m’avaient pas affirmé qu’ils y vont souvent et que c’est délicieux, je pense que je n’y serais pas rentrée… [hé oui, je le sais pourtant qu’il ne faut pas juger sur les apparences]

A l’intérieur, pas de chichi ! La décoration est typique d’un vieux restaurant italienne de quartier et le choix proposé est assez simple. On y trouve essentiellement des pizzas classiques : Margherita, Calzone, Regina, etc. Mais celles-ci sont vraiment délicieuses ! Cuites au feu de bois et présentant une pâte assez fine, elles fondent dans la bouche !

Le service y est sympathique : on ne manque jamais de vous proposer un petit digestif [bon mais corsé] et la facture est toujours très douce… Que demander de plus ?!

Infos pratiques

Chez Papou

: chaussée de Wavre, 1725 – 1160 Auderghem

~~~~~~~~~~

Il Perfetto, pour nos soirées pizzas-canapé

Crédit photo : resto-in.be
Crédit photo : resto-in.be

Quand nous avons la flemme de sortir, nous craquons parfois pour une pizza de chez Il Perfetto (via Pizza.be). Nous ne sommes jamais allés au restaurant, donc je ne pourrais pas vous en parler.

Par contre, leur service de livraison est nickel et leurs pizzas excellentes ! Ce qui nous avait fait choisir ce restaurant, c’est son choix de pizzas “veggie”. Je mange de moins en moins de viande et encore moins de charcuterie, qui a vite tendance à m’écœurer. Il Perfetto propose l’Ortolana, une pizza aux légumes frais extrêmement bien fournie mais aussi, et surtout, la sublime Parmiggiana composée de tomates, mozzarella, aubergines grillées saupoudrées de parmesan… Une petite tuerie ! J’en ai l’eau à la bouche, rien que d’y penser !

Infos pratiques

Il PerfettoSite internet

: 19, rue du Relais – 1050 Ixelles

Quand : lundi au vendredi (midi et soir) – week-end (soir)

~~~~~~~~

Et vous, connaissez-vous d’autres merveilleuses pizzerias bruxelloises à me faire découvrir ?!

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

%d blogueurs aiment cette page :