Humeurs

Les sourires de la semaine #13

Encore une semaine à l’ambiance particulière ici à Bruxelles : écoles, métro et centre commerciaux fermés pendant deux jours, puis réouverture progressive du métro… Un climat un peu tendu qui se ressent partout ! Néanmoins, très égoïstement parlant, cela a eu ses bons côtés que vous retrouverez dans mes sourires de la semaine !

brussels_night_Grand-Place
Crédit photo : Shjoo37 sur Pixabay.com
  • Apprendre le dimanche soir que, finalement, ton week-end se prolonge de deux jours, même si les circonstances ne sont pas joyeuses, c’est finalement pas si mal ! Surtout quand l’amoureux reçoit la consigne de télétravailler, tout de suite, on se sent moins seule ! 🙂
  • Puisqu’on est tous les deux à la maison, autant en profiter : un petit après-midi en cuisine pour nous concocter un cake à la banane pour un quatre-heure tout en douceur.
  • Toujours au sujet des consignes de sécurité, on nous annonce que notre service sera fermé au public toute la semaine : vous n’imaginez pas, mais pour moi, c’est le Bonheur ! Je crois que tenir la permanence fait partie de ce que j’aime le moins dans mon boulot
  • Profiter de l’absence de permanence pour aller manger à midi avec les collègues des autres services : ça rend les après-midis beaucoup moins longs !
  • L’école est étrangement calme ce qui nous a permis d’abattre beaucoup plus de travail que d’habitude. Je pense qu’en trois jours, on a été aussi productives qu’en cinq ! Et hop, on rattrape une bonne partie de notre retard !

~~~~~~~~~~

  • Rentrer à la maison et découvrir que Saint-Nicolas est déjà passé au travail de Xa : moi qui avais justement envie de chocolat, ça tombe bien [mais non, je ne suis pas gourmande]  !
  • Rentrer du travail à pieds, alors qu’il fait froid et sec : ça revigore un bon coup et ça permet de faire le vide avant de commencer le week-end. A faire plus souvent !
  • Parvenir à me déconnecter davantage et avancer dans mes lectures : là encore, j’ai comblé mon retard et fait de belles découvertes livresques donc je vous parlerai prochainement.
  • En ce moment, j’ai remplacé la course à pieds par le vélo d’appartement [il fait un temps à ne pas mettre une Mag dehors pour l’instant] : quel plaisir de voir qu’en quelques séances, j’ai déjà augmenté ma distance parcourue d’un km pour le même temps de course.
  • S’amuser pendant une partie de la soirée à cocher des listes idiotes sur un nouveau site de challenge à listes… Oui, parfois, il m’en faut peu !

Et vous, quels ont été vos sourires de la semaine ? 

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

%d blogueurs aiment cette page :