Mon programme pour le Brussels Summer Festival 2014

Comme chaque année depuis 2002, la ville de Bruxelles organise un festival en plein air de 10 jours, le Brussels Summer Festival [mieux connu sous le nom de BSF]. Au menu et ce, sur 3 scènes différentes, un programme éclectique où se côtoient musique électro, rock, rap et chanson française [bon, je dois bien avouer que cette année me branche moins que les précédentes mais j’espère y faire de belles découvertes]! Je vous avais déjà présenté quelques groupes vus l’an dernier, aujourd’hui, je fais mieux puisque je vous permets d’anticiper et de pouvoir participer vous aussi si le cœur vous en dit ! Voici donc le petit programme que je me suis concocté pour ces dix jours de musique ! Si vous désirez plus d’infos sur le festival ou le programme complet, c’est sur la page officielle ! Chaque artiste y est présenté avec un petit clip histoire de vous faire une idée de ce qu’il propose comme musique.

Affiche Brussels Summer Festival 2014

1er week-end, on investit la Place des Palais 

Le premier jour commencera plutôt pas mal avec Skip the use, groupe de rock français originaire de Lille qui a fait appel à l’auteur de la BD Zombillenium, Arthur de Pins, pour réaliser le clip de leur chanson Nameless World. Hâte de voir ce que le groupe donne sur scène ! Ensuite, nous irons certainement voir Patti Smith même si je dois bien avouer que je ne connais absolument pas ce qu’elle fait [et que le clip présenté sur le site du BSF ne me branche pas le moins du monde]. La première soirée se clôturera avec M, dont j’aime l’une ou l’autre chanson mais sans plus. A voir s’il parvient à mettre une bonne ambiance sur scène.

Du côté du Monts des Arts, la première soirée sera consacrée exclusivement à la musique electro, ce qui est nettement moins notre dada…

Le samedi soir, les choses sérieuses vont débuter avec Milky Chance, Ozark Henry et Suede ! Jolie soirée en perspective nettement plus axée rock [mais rock gentil hein, pour les frileux]! 🙂

Le dimanche soir, place à la tête d’affiche du festival, j’ai nommé Texas ! C’est un peu elle qui nous a décidés à prendre notre pass, il faut bien l’avouer ! Les autres groupes nous sont relativement inconnus mais nous irons certainement faire un petit tour en début de soirée pour les découvrir, ce qui est quand même le but premier de ce festival !

BSF 2013. Source photo : Focus.levif.be - Crédit : DR
BSF 2013. Source photo : Focus.levif.be – Crédit : DR

Une semaine au rythme de la chanson française

Les jours suivants, la grande scène de la Place des Palais va disparaître [faut veiller à ne pas fâcher les automobilistes bruxellois trop longtemps] rassemblant le public au Mont des Arts. Au moins, c’est un peu plus confortable parce que les pavés de la Place des Palais, ce n’est pas ce qui se fait de plus agréable. Cependant, on y aura encore droit le lundi soir pour une programmation qui se fera beaucoup plus “francophone” puisqu’on retrouvera Axelle Red [au Mont des Arts], Patrice et IAM [il leur faut leur groupe de rap chaque année, ça doit être une sorte de quota à respecter. Heureusement, cette année le niveau a augmenté, l’an dernier nous avions eu droit à Sexion d’Assaut, hum… ].

Le reste de la semaine nous verra nous intéresser à de plus “petits” groupes/chanteurs avec Jali, Antoine Chance ou Deportivo [à la même heure qu’Ayo, va falloir faire un choix draconien] et Emiliana Torrini. Je vais même pouvoir jouer la groupie devant Renan Luce, je vous laisse imaginer ma joie ! 😉 Il y a évidemment plein d’autres noms sur l’affiche mais je ne les connais pas donc ils ne sont pas encore inscrits dans mon programme. Nous verrons bien où nos oreilles nous mèneront !

Enfin, le dernier dimanche aura un petit côté fiesta latina avec La Chiva Gantiva et Sergent Garcia. Le retour au boulot et à la réalité le lendemain risquera d’être assez difficile…

Alors que pensez-vous de ce petit programme ? Vous auriez envie d’y faire un tour ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...