Silas Corey – Le Réseau Aquila 2/2

Je l’attendais avec impatience, il est maintenant lu, le second tome de Silas Corey !

Silas Corey - Tome 2

Il vient clôturer l’enquête sur le Réseau Aquila. Qui est Aquila ? Et que veut-il faire exactement avec le fameux timbre recherché depuis le tome 1 ? C’est ce que nous apprenons ici, en compagnie de Silas.

J’éprouve beaucoup de difficultés à exprimer mon ressenti par rapport à cette BD. Les rebondissements sont nombreux, l’intrigue tient la route, l’humour de Nam et Silas est toujours bien présent mais pourtant quelque chose m’a chipotée à la lecture de ce second tome. Le problème, c’est que je ne sais pas exactement quoi. Peut-être est-ce à cause de la scène dans le centre commercial que je trouve un peu trop “rocambolesque” ou du manque de développement de la psychologie des “méchants”.  Je ne sais pas. J’ai un peu moins apprécié ce tome-ci.

L’histoire du chat manque également de développement : pourquoi Silas croit-il que c’est la réincarnation de son ami ? Pourquoi cela semble-t-il couler de source pour son entourage ? J’ose espérer que cela fera l’objet d’un développement dans les prochains tomes (dites-moi qu’il va y en avoir !).

Cela reste néanmoins une très bonne bande dessinée ! Les dessins sont toujours aussi bien réalisés, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! 

Et pour ceux que l’histoire d’amour intéressait… vous risquez d’être surpris !

Ma note :

love4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

Commentaire sur “Silas Corey – Le Réseau Aquila 2/2”