Humeurs,  Lecture,  Sorties,  Voyages

Ciao 2013 !

Il semblerait qu’une année bloguesque ne soit réussie qu’à condition qu’elle se termine par un bilan ! Alors, que pouvons-nous retenir de 2013 ?

bilan2013

En ce qui concerne mes lectures, on constate une nette augmentation du nombre de livres lus ! Certes, je n’ai pas atteint les 100 livres comme il le fallait pour venir à bout du challenge de Mylène, mais je suis assez contente de mon score tout de même : 93 livres lus dont 52 romans, 40 bandes-dessinées et 1 essai [que je ne peux que vous recommander !] soit près de 21 000 pages. Vous pouvez voir le détail ici. J’ai eu quelques jolis coups de coeur dont Le Jardin des secrets de Kate Morton, Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini ou encore De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen. Il y a eu aussi pas mal de lectures en demi-teintes mais cela me semble normal, on ne peut pas tomber que sur du très bon !

En dehors du blog, 2013 a également été l’année du changement au niveau professionnel : fin de mon premier [vrai] job et recherche du nouveau. J’ai vraiment été chanceuse sur ce coup-là : alors qu’il m’avait fallu près de 6 mois pour trouver mon premier poste en sortant de l’unif, ici en 3 petites semaines, je savais que j’avais un nouveau contrat qui se profilait ! Ce fut un réel soulagement : je ne souhaitais pas recommencer les journées d’angoisse à me morfondre dans mon appart en regrettant mon choix d’études ! Même si, cette fois, j’avais davantage pensé la période de chômage et m’étais déjà renseignée sur les possibilités de formations. Cela n’a finalement servi à rien, et c’est tant mieux !

Culturellement parlant, nous avons profité de l’été pour faire une petite escapade à Vienne. Nous en sommes revenus éreintés mais avec de très belles images plein les yeux ! Nous avons clôturé nos vacances par LE festival musical bruxellois : le Brussel Summer Festival, qui nous a quelque peu déçus par rapport à l’année dernière mais qui nous a permis de profiter de nos amis en musique et de découvrir quelques groupes sympas ! A côté de cela, je regrette de ne pas avoir fait davantage de sorties mais il faut dire qu’avec un boulot à plein temps et les cours du soir, ce n’est pas toujours évident de se trouver du temps libre ! On fera mieux l’année prochaine !

La fin de l’année a aussi été synonyme de reprise en main sportivement parlant ! L’influence de certaines blogueuses sportives [Anne et Amel pour ne citer qu’elles] a été bénéfique puisque je me suis ENFIN réinscrite dans une salle de sport. J’en faisais régulièrement avant l’unif et durant mes premières années bruxelloises, quand je redescendais encore souvent chez mes parents. Mais depuis que j’étais plus fermement installée à la capitale [comme ils disent par chez moi], je n’étais plus inscrite nulle part. Pour l’instant, les bienfaits de cette reprise ne se font pas encore ressentir mais j’espère que cela ne tardera pas ! Ces nouvelles activités amènent de nouveaux intérêts comme la mode plus sportive [ben oui, l’équipement, c’est important… hum] et la recherche de nouveaux défis [tenir x temps sur le tapis, arriver au bout de tel ou tel programme, etc.]. De plus, pour l’instant, je me contente de courir sur tapis, mais dès que l’hiver bruxellois aura disparu [oui, je sais, c’est pas encore pour tout de suite], je compte me mettre à la course à pieds en extérieur ! Me connaissant, il va me falloir une forte dose de motivation pour y arriver mais on y croit ! Si ce nouvel intérêt sportif se concrétise, j’ouvrirai peut-être une rubrique supplémentaire sur le blog pour aborder le sujet [genre, comment survivre à vos premiers 100 m, etc.] et vous faire partager mes déboires. Nous verrons. Je n’en suis pas encore là !

Je termine donc ce bilan en vous souhaitant tout le meilleur pour l’année à venir ! 

A bientôt 🙂

 

3 commentaires

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...