Lecture
-
Les années d’Annie Ernaux
Je continue lentement mais sûrement mon exploration de la bibliographie d’Annie Ernaux avec les Années. Quelle meilleure période que l’été pour se plonger dans ce roman ?! Résumé L’autrice a choisi une série…
-
Mon vrai nom est Élisabeth d’Adèle Yon
Moi non plus, je n’ai pas su résister à la hype autour du premier roman d’Adèle Yon, Mon vrai nom est Elisabeth. Résumé Dans le cadre de recherches pour sa thèse de doctorat,…
-
La vie mensongère des adultes d’Elena Ferrante
Alors que la chaleur frappe Bruxelles depuis plusieurs jours, je me suis dit que c’étaient les conditions idéales pour me replonger dans la chaleur suffocante des rues napolitaines avec La vie mensongère des…
-
Après le virage, c’est chez moi de Marie Kock
De cette autrice, j’avais adoré Vieille fille, qui avait pas mal résonné avec la célibataire de presque 35 ans que j’étais quand je l’ai lu. Et le pitch d’Après le virage, c’est chez…
-
Méfiez-vous des femmes insomniaques d’Annabel Abbs
Il y a deux ans, je découvrais Méfiez-vous des femmes qui marchent, que j’avais véritablement adoré ! Alors, quand j’ai vu que l’autrice reprenait le même concept à propos des femmes insomniaques, j’étais…
-
Toute passion abolie de Vita Sackville-West
Le XXe siècle est à l’honneur pour le fantastique classique d’avril et j’ai décidé de me tourner vers la littérature anglaise avec Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Résumé Lady Slane a 88…
-
Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland
La sortie du nouveau roman de Jean Hegland m’a donné envie de sortir son tout premier roman, Apaiser nos tempêtes, qui patientait dans mes étagères [pourquoi faire comme tout le monde quand on…
-
Le chant de Salomon de Toni Morrison
En mars, c’est Toni Morrison qui est à l’honneur des fantastiques classiques ! De cette autrice, j’ai déjà lu quelques romans : L’œil le plus bleu, Beloved, Un don ou encore Home. A…