Brussels Summer Festival 2016 : ma sélection

BSF_Logo-2016

Bonjour à tous !

Oui, je sais, il y a deux ans, je vous expliquais en long, en large et en travers pourquoi je ne souhaitais plus fouler les pavés de la Place des Palais, à l’occasion du BSF. Et, je n’ai pas tenu parole. Pourtant, tout ce qui m’énervait alors risque encore bien plus de me hérisser le poil cette année, vu le climat actuel… Alors pourquoi me faire du mal, me direz-vous ?! Parce qu’on dirait bien que les organisateurs ont décidé de me faire revivre mon adolescence… Et ça, je n’y résiste pas !

Hooverphonic – 5/08

On ne présente plus ce groupe belge qui existe depuis de nombreuses années. Je ne l’ai encore jamais vu en concert depuis le changement de chanteuse, c’est l’occasion.

Mickey 3d – 6/08

A part les quelques chansons de l’album Tu ne vas pas mourir de rire, je ne connais pas grand chose de leur discographie. Mais j’ai très envie de découvrir ce qu’ils ont à nous proposer aujourd’hui.

 

Luke – 9/08

Mon cœur de midinette a loupé un battement lorsque j’ai vu qu’ils faisaient partie de la programmation de cette année ! Il faut dire que je les ai beaucoup écoutés en boucle, lorsque j’avais 17-18 ans. Depuis, je les ai quelque peu perdus de vue mais j’ai hâte de voir ce qu’ils proposent aujourd’hui.

Hollywood Porn Stars – 9/08

Le nom de ce groupe me rappelle également mon adolescence car, depuis que j’ai commencé à fréquenter les festivals, ils font partie de chaque programmation ou presque.  Je ne suis pas franchement fan de ce qu’ils font mais j’aime bien aller voir comment ils évoluent…

Caravan Palace – 12/08

Un groupe dont j’entends parler depuis un bon moment que je n’ai jamais eu l’occasion de voir en concert : ça swingue, juste comme il faut et leur univers est détonant, j’ai hâte de voir ce que ça donne sur scène !

Louise Attaque – 12/08

Et voici LA raison pour laquelle j’ai repris un ticket cette année : Louise Attaque ! Ce groupe, découvert quand j’étais encore une enfant, je rêve de le voir en concert depuis mon adolescence ! Quand ils avaient annoncé la dissolution du groupe, je n’étais que déception ! Mon attente est grande : la dernière fois que j’étais aussi fébrile pour un groupe, c’était pour aller voir Matmatah et le chanteur avait été détestable tout au long du concert, j’avais été vraiment dégoûtée ! D’ailleurs, depuis, je les écoute beaucoup moins… Alors Gaetan, ne me déçois pas, s’il-te-plaît !

Et voilà pour les incontournables ! Ensuite, j’irai picorer au fil des scènes, découvrir de nouveaux groupes [enfin, nouveaux pour moi, parce qu’en ce moment, je ne connais rien à l’actualité musicale] et me laisser bercer par quelques chants entraînants ! C’est ce que j’aime au BSF, le fait de pouvoir se promener d’une scène à l’autre pour une somme encore relativement modique au regard des autres festivals.

Et pour voir le programme complet : c’est par ici que ça se passe !

Et vous, que comptez-vous y voir cette année ?! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Brussels Summer Festival 2016 : ma sélection”

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...