Les sourires de la semaine #19
Bonjour à tous,
Et voilà, la 1ère semaine de travail de l’année 2016 est déjà passée ! J’appréhendais beaucoup le retour à l’école, d’autant plus que je n’étais vraiment pas au top de ma forme en début de semaine. Finalement, tout s’est plutôt pas trop mal passé ! Découvrons ensemble ce qui a constitué les sourires de la semaine !
- Revenir au travail et découvrir que le rush attendu ne viendra pas. Aucune catastrophe à déplorer pour ce retour et tout semble rouler tout seul [un petit miracle !]. On peut donc espérer que la session de janvier 2016 sera moins rock’n’roll que celle de l’année précédente !
- Sentir que les microbes rendent les armes et pouvoir à nouveau respirer [presque] normalement ! Alleluia !
- Avoir enfin réussi à dégoter des cartes de vœux plutôt jolies. Après trois expéditions en ville pour en trouver, je commençais à désespérer ! Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver l’inspiration pour les remplir.
- Parvenir à faire des pâtes absolument délicieuses avec trois fois rien ! Comme quoi, il ne faut pas toujours chercher trop loin pour concocter de bons petits plats !
- Fixer une date pour revoir les amies romanistes : une belle soirée au programme de la semaine prochaine !
~~~~~~~~~~
- Se faire dorloter par l’Amoureux avec une soirée cocooning du vendredi comme je les aime : plateau sushis dans le canapé, devant un bon film ! Quel plaisir de n’avoir qu’à se poser, sans cuisiner.
- Aller voir Demain, le film au cinéma et découvrir qu’il existe beaucoup plus d’initiatives locales pour changer notre société que ce que j’imaginais. Sortir de la salle avec l’espoir de voir les choses bouger, petit à petit.
- Finir la soirée autour d’un verre de vin et d’un plateau de fromages et se dire que mes goûts culinaires ont bien changé en quelques années ! Bon, par contre, ça signifie aussi que je vieillis, et ça, j’aime nettement moins [ben oui, le fromage et le vin, ce sont des trucs de vieux… c’est bien connu ! ;-)]
- Savoir que mon cadeau d’anniversaire m’attend, caché quelque part dans l’appart et avoir très envie d’aller jouer les fouineuses… Mais je vais y résister, je n’ai pas envie de gâcher la surprise [mais mildju, c’est difficile !]
- Voir que j’avance lentement mais sûrement dans la brique que j’ai choisie comme première lecture de l’année ! L’aurais-je finie avant la fin de la semaine, ça c’est pas encore dit !
Et vous, comme s’est passée cette semaine de reprise ?!
4 commentaires
m0paper
Et alors, sur quel type de carte de voeux as-tu jeté ton dévolu? La fille pas du tout intéressée :p
Sinon un beau début de 2016 même si la fin de semaine s’annonce avec tes anciens microbes…
Maghily
Hahaha, un paquet plutôt centrée sur la typo –> Happy New Year écrit de différentes façons. Et l’autre, c’est plus traditionnel : dessins qui font penser aux fêtes. J’avoue que ce n’est pas vraiment ce que je recherchais mais c’est ce qu’il y avait de moins kitsch 😉
Bon début de 2016 à toi aussi et courage pour ta lutte contre les microbes !
Hâte de voir ce que donnera l’aventure m0paper en 2016 🙂
Bianca
La reprise s’est faite sur les chapeaux de roues et mes insomnies sont toujours là ! J’adore aussi faire des plateaux tv devant un bon dvd.. Sinon j’espère que le beau temps va revenir car j’en ai marre de la pluie ! Bonne semaine et bonne lecture je suis curieuse de connaître le titre de ta brique
Maghily
C’est vrai qu’on a droit à un vilain automne permanent, cette année. Ça devient long.
En Belgique, ils annoncent les premières neiges… Pas sûre que ça me plaise davantage ! 😉
J’espère que tu vas venir à bout de tes insomnies prochainement car ce n’est vraiment pas gai.
Belle semaine à venir ! 🙂
Ps. : ma brique, c’est 22/11/1963 de Stephen King (1045 pages au compteur).