Ces [bonnes] résolutions que je ne tiens jamais…

Chaque année, à la même période, c’est l’arrivée des bonnes résolutions : partout, on ne lit plus que cela !

Du coup, je me suis souvenu que j’en avais écrites aussi, l’an dernier… Et force est de constater que, comme chaque année, je ne les ai pas vraiment suivies… [Quelle surprise !]

Les jolies citations qui me font face, sur le mur de mon bureau...
Les jolies citations qui me font face, sur le mur de mon bureau… On cherche l’inspiration où l’on peut ! 

Je vais quand même lister ici ce qui ressort de 2016, par rapport à ces fameuses résolutions…

  • Littéraires 
    • J’ai réussi à atteindre mon challenge personnel qui était de lire 25 000 pages minimum sur l’année. C’était pas gagné vu ma grande idée de reprendre des études…
    • En 2016, j’ai lu 5 livres en anglais. On est encore loin de la lecture régulière mais c’est quand même +3 par rapport à 2015 !
    • En mai 2016, ma PAL comptait 85 livres. Sur la fin de l’année, j’y ai rajouté 28 nouveaux compagnons… Mais suite à un petit dégommage pendant l’été et un arrêt de mes visites à la bibliothèque, nous arrivons à 61 livres au 2 janvier 2017, c’est plutôt une belle redescente…
  • Boulot
    • Disons que c’est là que le bât blesse le plus… Je n’ai toujours pas changé ma position d’un iota et l’épanouissement personnel est très loin d’être au RDV…
    • Ya donc plus qu’à espérer que cette petite reprise de cours m’apporte du nouveau pour 2017 ! [faudrait pas que je me martyrise pour rien non plus]
  • Sport
    • Haaaa, en fait c’est presqu’aussi désespérant que pour le boulot ! Ben oui, en combinant travail à temps plein et cours du soir, c’est pas évident de se dégager du temps pour se bouger le popotin…
    • Du coup, pour compenser, j’essaie de marcher au maximum sur mes trajets boulot-unif-maison. C’est toujours ça de pris !

Et les bonnes résolutions 2017, alors ?!

Cette année, pas de pression… Je vais déjà essayer de survivre à l’année scolaire en cours sans devenir complètement folle et ce sera déjà un merveilleux objectif !

Côté livres, je me suis mis le même quota de pages à lire qu’en 2016 [et accessoirement, le même challenge Goodreads], je vais essayer de continuer sur ma lancée en anglais et j’ai décidé de lire davantage d’essais [l’air de rien, j’en ai déjà lus quelques-un en 2016]. C’est déjà pas mal ! J’ai aussi décidé de rempiler sur les deux mêmes challenges qu’en 2016 : les pavés de Bianca et le challenge de l’année de Mille vies en une.

Et vous, des résolutions à [ne pas] tenir pour 2017 ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...

7 commentaires sur “Ces [bonnes] résolutions que je ne tiens jamais…”