Humeurs

Toutes ces choses que je ne vous ai jamais dites…

Le blog a changé d’hébergeur, l’occasion également pour moi de lui donner un petit coup de frais ! Et pour me faire pardonner mon silence des derniers jours [faisons comme si je vous avais terriblement manqué], voici un article inspiré de celui de Carnet Prune, qui reprend quelques anecdotes pour vous permettre de mieux me cerner.

SONY DSC

  1. Quand j’ai commencé mes études en langues romanes, je souhaitais devenir professeure de français [hé oui]. Puis, à force d’entendre ce que les ados de mon entourage faisaient subir à leurs jeunes profs, curieusement, l’idée m’a quittée… Allez comprendre pourquoi.
  2. Pendant mon adolescence, je collectionnais les objets à l’effigie de Porcinet : cadres, peluches, tasses, porte-clefs, … Il était partout ! Heureusement pour mes proches, cette lubie m’est passée.
  3. J’ai toujours adoré écrire. Petite, je voulais devenir instit [ha bon ?!] ou écrivaine. J’avais donc commencé un grand cahier qui reprenait l’essentiel de mon œuvre littéraire. L’âge aidant, j’ai fini par accepter que je n’avais finalement ni l’inspiration, ni le talent pour percer [depuis, j’ai ouvert ce blog… pauvres de vous !].
  4. Ado, je changeais de couleur de cheveux toutes les six semaines, environ : noir corbeau, violine, rouge, auburn, fuchsia, … Mis à part le vert, je pense que toutes les couleurs y sont passées [oui, même le bleu… mais non, vous n’aurez pas droit à une photo].
  5. Je déteste les nombres impairs, pourtant je suis née un 13 janvier [mais pas un vendredi].

♣♣♣♣♣

  1. Depuis l’âge de 15 ans, j’ai un piercing au nombril [si, si !]. Je ne le montre jamais mais je ne parviens pas à m’en séparer. #vestigedejeunesse
  2. Je suis quelque peu psychorigide en ce qui concerne les livres : pages cornées, surlignage, annotations dans le texte, autant d’actes de vandalisme que j’ai beaucoup de mal à supporter…
  3. Je n’abandonne [presque] jamais une lecture. Même si le bouquin m’ennuie profondément [comme c’est le cas actuellement], je continue. Ne serait-ce que par respect pour le travail accompli par l’auteur. Si j’abandonne, c’est que vraiment, je trouve cela vraiment très très mauvais.
  4. J’ai le permis de conduire depuis bientôt six ans mais ça doit faire pas loin de trois ans que je n’ai plus touché un volant…
  5. Ado, je détestais le sport. J’adorerais voir la tête de ma prof de gym si elle découvrait qu’aujourd’hui, je m’inflige  des sorties running, de mon plein gré, et que j’apprécie ça !

♣♣♣♣♣

  1. Xa et moi allons fêter nos douze ans ensemble. On nous prend souvent pour des extra-terrestres mais, rassurez-vous, on le vit bien [sauf qu’on vieillit et ça, c’est nettement moins gai] !
  2. Il y a bientôt 10 ans, quand j’ai débarqué à Bruxelles depuis ma campagne profonde, je n’aimais pas vraiment cette ville. Aujourd’hui, je n’arrive pas à envisager de vivre ailleurs…
  3. Je suis une [très] grosse gourmande. Impossible de résister devant une part de gâteau ou un morceau de chocolat [d’où les séances de running pour continuer à rentrer dans mes jeans].
  4. Le matin, tant que je n’ai pas bu mon café, je ne suis pas vraiment fréquentable. Vous voilà prévenu(e)s. #schtroumpfgrognon
  5. Ado, j’étais fan de Jennifer Ayache [d’ailleurs, pendant une époque, je me suis pas mal inspirée de son style… Ouille !].

♣♣♣♣♣

  1. Je suis une grande timide : placez-moi au sein d’un groupe de plus de 5 personnes dans le quel il y a au moins un(e) inconnu(e) et vous ne m’entendrez plus.
  2. Je suis limite phobique du téléphone : dès que je peux l’éviter, je le fuis. Pas ultra pratique pour bosser dans un secrétariat…
  3. A Bruxelles, je me repère quasi exclusivement grâce aux lignes de la STIB [transports en commun]. Par contre, ne me demandez pas de vous indiquer un itinéraire en voiture où vous risquez de vous retrouver illico au fin fond de la Flandres profonde.
  4. Je suis une inconditionnelle des œufs en chocolat Milka. Dès qu’ils font leur apparition dans les rayons, il y a toujours au moins un paquet à la maison [d’ailleurs, faudrait que j’aille faire mes dernières réserves avant qu’ils ne disparaissent].
  5. J’adore la période de rentrée des classes. Même si je ne suis plus étudiante, je trouve toujours une bonne excuse pour me racheter des fournitures.

 

P.S. : J’en profite également pour remercier Xa et J. pour leur aide précieuse dans mon déménagement bloguesque !

 

7 commentaires

    • Maghily

      Hahaha, une autre fan ?! Je ne dirais pas que j’en ai honte, si ce n’est de certains de mes accoutrements et de mon manque de personnalité propre. J’aime encore bien réécouter leurs premiers albums (nostalgie, quand tu nous tiens) mais je n’ai pas trop aimé leur évolution.

        • Maghily

          Je dois bien avouer que je n’ai même pas cherché à écouter leur dernier album…

          Ho c’est chouette ça ! 🙂 Moi, je n’ai jamais eu cette chance. Le seul concert que j’aurais pu voir à l’époque avait été annulé pour je ne sais plus quelle raison 🙁 (en disant cela, je me rends compte que, décidément, je n’ai pas de chance avec les concerts :p)

  • Kleo

    La psychorigidité en matière de livres, je connais, je comprends, et je cautionne ! C’est amusant de te découvrir sous d’autres facettes, merci pour ces anecdotes.

    • Maghily

      De rien ! J’aime encore bien lire ce genre d’articles chez les autres. 🙂
      J’espère que ça ne fera pas fuir trop de lecteurs.
      Certaines doivent d’autant plus amuser ceux qui me connaissent dans la vie car je suis aujourd’hui à des années lumières de l’ado que j’ai été ! 😉

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...