Lecture

Bilan de mars [Livres]

En ce 1er jour d’avril, il est temps de faire le bilan du mois de mars. Celui-ci ne fut pas forcément très riche en nombre de lectures mais la qualité y était, c’est le principal ! Faut dire qu’entre le boulot et le TFE [travail de fin d’études pour les non-initiés], il est difficile de trouver le temps de lire !

Jehanne Weyman
Jehanne Weyman

Néanmoins, je suis contente d’avoir pu honorer mon partenariat avec Babelio et terminer mon 1er [et sûrement dernier] essai philosophique de l’année : Geek Philosophie de Vincent Billard. Une lecture assez douloureuse mais très intéressante avec de nombreux clins d’œil à un univers que j’aime beaucoup.

Parallèlement à cette lecture, je m’étais lancée dans la découverte d’une auteure américaine qui a son petit succès sur la blogosphère pour le moment avec Les Revenants de Laura Kasischke. Une jolie brique qui m’a occupée près de 15 jours. Là, encore, une lecture qui m’a beaucoup plus, notamment par son contexte universitaire mais dont la fin m’a laissée perplexe.

J’ai continué avec une petite lecture facile et champêtre, Et puis Paulette… de Barbara Constantine que j’ai largement préféré à Tom, petit Tom…, lu il y a près d’un an.

Enfin, j’ai terminé cette promenade romanesque par le très beau Certaines n’avaient jamais la mer de Julie Otsuka. Un roman qui m’a terriblement marquée par le sujet terrifiant qu’il évoque ! Je suis contente de m’être enfin plongée dans ce tout petit livre qui avait attiré très souvent mon œil en librairie.

Bilan_Mars

Côté BD, je n’ai pas dévoré grand chose malgré le fait que le Chéri n’arrête pas de compléter notre bibliothèque avec des ouvrages plus tentants les uns que les autres ! Ce mois-ci, j’ai découvert Mourir nuit gravement à la santé de Gilles le Coz, une BD humoristique, en noir et blanc, sur la vie après la mort. Le concept de la naissance de cette BD est assez original puisqu’elle a été éditée grâce au financement des internautes. Elle contient pas mal de références à des personnes connues, ce qui prête à sourire.

yoyopostmortem

Et vous, la moisson a été bonne ? 

10 commentaires

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...